L'entretien de la pelouse

Une pelouse représente un joli espace d’agrément dans un jardin. Mais pour qu’elle reste belle et en bonne santé, elle doit être entretenue régulièrement. Parfois, il est nécessaire de faire appel à un paysagiste pour entretenir son jardin. Pour en savoir plus sur les techniques de ce professionnel, suivez le guide.

Comment prendre soin de sa pelouse ?

Vous devez prendre soin de votre gazon pour qu’il dure le plus longtemps possible. Vous devez ainsi vous charger de :
  • tondre la pelouse ;
  • la désherber ;
  • l’arroser fréquemment.
Pour que le gazon reste à la même hauteur et qu’il puisse respirer convenablement, vous devez procéder à une tonte régulière. L’opération de désherbage consiste à enlever toutes les mauvaises herbes qui vont asphyxier la pelouse. Elle pourra ainsi pousser dans des conditions saines. Vous pouvez enlever le chiendent comme le pissenlit à la main. Sinon, prenez un couteau désherbeur ou utilisez un désherbant bio. En été, à cause de la chaleur, un gazon doit être arrosé au moins deux fois par semaine.

Entretien de la pelouse par un paysagiste

L’expert connaît toutes les techniques pour que votre pelouse reste esthétique et en bonne santé. Il se charge de son entretien tout au long de l’année, vous n’aurez à vous occuper de rien. Même lors de la saison froide, il faut prendre soin du gazon. Le paysagiste va la nettoyer en retirant tous les débris végétaux comme les branches et les feuilles mortes qui s’accumulent en surface pour lui permettre de respirer. Le spécialiste dispose de tout le matériel adéquat (râteau à gazon, brouette…). Vous ne perdrez pas de temps et d’énergie inutilement en faisant appel à ce professionnel. Ce dernier sait comment scarifier votre gazon. Il va en effet enlever la couche de feutrage pour aérer la pelouse. Vous constatez des trous dans votre gazon et ne savez pas comment y remédier ? Le paysagiste va mettre les bons fertilisants pour favoriser la croissance de votre gazon et lui permettre de repousser de façon optimale. Avec un produit à libération lente, la pelouse va se régénérée et agrémentera vos extérieurs durant toute la belle saison.